« Double griffe pour une seconde vie | Page principale | Rétrospective Air MAx »

26 janvier 2006

Lacoste s’offre un grand chelem

La « René Lacoste », est une basket blanche imaginée en 1963 par René Lacoste pour le tennis. A l’occasion de sa redécouverte dans les archives de la maison, 1963 paires et une collection vintage drôle et décalée autour du modèle original seront distribuées cette année.
Une collection aux couleurs du tennis: verte gazon (la « René Lacoste W »), hommage aux victoires du sportif-styliste à Wimbledon, version terre battue « René Lacoste R » pour célébrer ses performances à Roland Garros, blanches à œillets bleus, blancs, rouges (« René Lacoste T »), clin d’œil à l’esprit d’équipe « Coupe Davis », et enfin blanches aux coutures jaunes (« René Lacoste B ») un amour du tennis sans détours !

Mais le joyau de la couronne, les paires « René Lacoste Croc », imaginées pour rendre grâce au logo de l’enseigne qui a fait du crocodile un animal domestique, seront (pour un temps qu’on imagine déjà restreint !) gardées précieusement à l’intérieur des murs de la boutique Colette qui s’occupe de commercialiser les 18 paires destinées au marché français. En effet, le modèle incrusté de crocodile autour du dispositif de lacets n’est édité qu’à 63 paires dans le monde. Voilà qui devraient calmer les déceptions tennistiques de l’ Open d’Australie ! NG

« René Lacoste Croc » chez Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris

Rubrique Mode

« Double griffe pour une seconde vie | Page principale | Rétrospective Air MAx »

Commentaires

Ecrire un commentaire




Se souvenir de moi?