« Une fantaisie... en diamants | Page principale | Robes noires sur tapis rouge »

8 février 2005

Astuces beauté

La ligne High Tea de MAC vient d'arriver en boutique et c'est un vrai délice pour le visage. Les couleurs, sucrées et lumineuses, sont injectées d’or et de bronze. On a craqué pour les ombres à paupières Vanilla (un ton de jaune vanillé satiné), Tempting (un marron lustré) et pour la Poudre de Finition, si douce et lumineuse… Pas très sûres de savoir comment utiliser cette poudre sans ressembler à un bonbon glacé, nous avons demandé quelques conseils à une pro du make-up : Lyne Desnoyers, senior artist chez MAC.

A quoi ça sert une poudre de finition ?
"Une poudre de finition peut servir à parfaire le maquillage du visage une fois celui-ci exécuté. Elle peut également être utilisée seule."
Comment l’appliquer pour obtenir l’effet recherché?
"Si on l'utilise dans le dernier temps du maquillage il est heureux de l'utiliser sur les points saillants du visage pour lier le fard à joues aux parties naturellement lumineuses du visage.
Si on l'utilise seul, il est très beau de la placer en fard à joues pour un effet subtilement nacré et lumineux."
Peut-on l’utiliser autrement ?
"En fard à paupières, par-dessus un fard à joues matte pour lui donner une texture plus riche, par-dessus le fond de teint, sur les points saillants du visage, pour rehausser de façon spectaculaire et nacrée, la tridimensionnalité du visage."

Existe en deux teintes :
So Ceylon (bronze rosé rehaussé d’or)
Porcelain Pink (corail rosé injecté d’or)
22 € dans toutes les boutiques MAC.

Rubrique Beauté

« Une fantaisie... en diamants | Page principale | Robes noires sur tapis rouge »

Commentaires

Ecrire un commentaire




Se souvenir de moi?