« Le parfum du luxe | Page principale | Vu sur Sarah Jessica Parker »

1 février 2005

Mode masculine, automne-hiver 2005/06

La mode masculine se porte mieux que la haute couture et c’est tant mieux parce que ça veut dire plus de défilés, donc plus de beaux mecs sur les podiums! On a compris en un rien de temps (après quatre jours de défilés non-stop) que le style macho était plus que ringard et que le costume trois pièces était de rigueur pour l’hiver 2006. Un petit manuel du « savoir-porter » s’imposait pour décoder cette vague de créativité et s’éclaircir les idées...

Paul Smith, © Photo Alex K P/WireImage.com

1. Sortir du grenier son duffle-coat ou son caban, son vieux blouson de cuir et ses pulls à jacquard (Dior Homme). La fameuse chemise en jean fait son retour chez Paul & Joe et les gilets de costume chez Paul & Joe et Paul Smith.

2. Se couvrir la tête avec un bonnet de montagne, un borsalino comme chez Dior Homme ou un béret (Paul Smith).

3. Mélanger le prince de galles, le pied de poule, le tweed et les imprimés fleuris (si, si).

4. Ne pas oublier que l’homme est encore sauvage (certains en tous les cas) et chasse pour se vêtir, il lui faut donc des peaux de bêtes : python, autruche, serpent, faux zèbre, crocodile… De la fourrure : astrakan, vison, belette ou encore renard, comme chez Dries Van Noten (longs manteaux au col d’astrakan), Paul Smith, Louis Vuitton

5. Se donner un petit air rebelle : en rockeur aristo-chic comme David Bowie dans les années 80 ou encore Mick Jagger, vu chez Dior Homme.

6. Ne pas avoir peur de piquer un peu de brillance aux femmes : pantalons lamés or et chaussures or (Dior Homme).

7. Porter ab-so-lument du velours : noir obligé chez Dior Homme pour le soir, grenat chez Givenchy, orange et marron chocolat chez Hermès (les couleurs de la maison) ou encore bleu canard chez Louis Vuitton.

Rubrique Défilés

« Le parfum du luxe | Page principale | Vu sur Sarah Jessica Parker »

Commentaires

Je possede plusieurs peaux de autruche...
ça vous interesse?
Merci...

Ecrit par RIGO Carlos le 19 avril 2005

Ecrire un commentaire




Se souvenir de moi?