« Bon pour le corps et l’esprit | Page principale | Bon voyage »

11 février 2005

Vintage in London

Londres était LA capitale de la mode dans les années 60. Aujourd’hui, c’est le temple du vintage. Les boutiques vintage de Londres sont bien sûr différentes des nôtres : vous ne trouverez pas des vieux tailleurs Chanel coincés entre un sac à dos Louis Vuitton et des bottes Sergio Rossi, mais quelques marques anglaises comme Vivenne Westwood, Pringle, Burberry et surtout des petites marques qui sont pour nous, totalement inconnues.

Les anglais (moins snobs que les parisiens) ne sont pas à la recherche des marques de luxe, ils cherchent avant tout à se construire un style. Le vintage a un tel succès à Londres que les grosses enseignes comme TOP SHOP, sur Oxford Street, ont deux marques de vintage en boutique : Peekaboo et Vintage Princess. Chez TOP SHOP, il y a un excellent choix de sacs qui datent des années 50/60 sans marque particulière (on achète surtout le design) à très petits prix, de 30 £ à 60 £ environ. Du croco, du cuir, ou encore des pochettes pour le soir, tout ça en parfaite condition. Autre incontournable du vintage, moins connu du grand public : Rokit Vintage, une grande boutique nichée dans une petite rue de Covent Garden, où le créateur Matthew Williamson a ses habitudes. Là-bas, vous pourrez vous faire, pour quelques sous, un total look hippy chic vu sur les podiums : besaces en cuir naturel des années 60, santiags et bottes en cuir, bracelets de gitanes, sacs en alligator ou en lézard, blouses et jupes imprimées… Le paradis du vintage, quoi !

TOP SHOP
400 Oxford Street
West End
Londres, W1A
Rokit Vintage
41 Shelton Street
Covent Garden
Londres, WC2

Rubrique Mode

« Bon pour le corps et l’esprit | Page principale | Bon voyage »

Commentaires

Très bon spot vintage, Camden Road, et par extension Chalk Farm Road. Du côté droit de la rue se trouvent quelques boutiques peu connues mais qui valent vraiment le détour, et du côté gauche gauche se trouve le Stables Market qui héberge les plus grosses boutiques ouvertes de vintage. De la veste en velour façon Beattles aux escarpins Chanel, on peut tout y trouver. A ne pas confondre avec les échopes qui revendent des articles haute couture vieillis contrefaits quelques mètres plus loin.

Ecrit par Audrey le 16 février 2005

Ecrire un commentaire




Se souvenir de moi?